Originaire de région parisienne, j’entame des études de psychologie après mon baccalauréat. J’arrête au cours de ma première année et je rejoins la région grenobloise où je m’engage dans l’Armée de Terre. Après dix belles années au sein du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, je décide de retourner vers ma vocation première.
Au cours de ma vie, j’ai eu l’occasion d’expérimenter la psychologie “classique” en tant que patient, ainsi que la sophro-analyse. Cette dernière m’a profondément marqué : en intégrant le corps dans le processus thérapeutique, notamment grâce aux protocoles de sophrologie, elle permet d’accéder à une compréhension plus profonde de soi. Trop souvent négligée dans les approches traditionnelles, la dimension corporelle est pourtant une source précieuse d’informations et de compréhensions !
Ayant moi-même été longtemps “coupé” de mon corps – à la fois en raison de mon histoire personnelle et de mon parcours militaire, où l’on apprend à ignorer ses ressentis pour dépasser ses limites – j’ai découvert à quel point la sophro-analyse pouvait apporter une véritable libération. Contrairement à mes expériences précédentes avec des psychologues, cette approche m’a permis d’accéder à des prises de conscience et à des changements profonds.
C’est cette conviction qui m’a poussé à me former durant deux ans à cette méthode alternative, encore méconnue mais d’une redoutable efficacité. Aujourd’hui, je continue d’enrichir mes connaissances pour accompagner au mieux ceux qui souhaitent explorer leur être en profondeur.
Si vous êtes curieux de découvrir cette approche et d’entreprendre un voyage intérieur vers une meilleure compréhension de vous-même, ce sera pour moi une joie et un plaisir de vous accompagner !